Enfin dispo…

> 5FF13744-1D85-401C-AFD1-1D8F54E03CE2

Quel étrange sentiment que de finalement tenir cette succession de pages empilées entre ses mains. Longtemps couvé, il fallait bien que ça sorte un jour… Mais j’aurais profité de chaque dernière minute pour le garder à moi, égoïstement, comme si son aventure continuait à travers l’attente.

Il est maintenant à tout ceux qui voudront bien le découvrir. Je vous l’abandonne, non sans appréhension et une certaine distance; à force d’avoir été « dedans » aussi intensément, de scruter la moindre césure, il fallait sans doute que ça arrive. Un sentiment étrange je vous dit. Comme une cassure.

Au lieu de vous faire l’article et pour ceux qui ne serait pas au courant, je vous invite à survoler cette page. C’était au tout début, l’année dernière.

Nous (moi, Fredi Marcarini et toute l’équipe des Editions Velier, Luca Gargano en tête) avons souhaité réaliser un bel ouvrage, grand format et en mettant en avant les photographies pour ce qu’elles sont: des témoignages vivants des personnages qui ont bien voulu apparaître dans Les Silencieux.

Les textes, en embuscade, sont le fruit de dizaines d’heures d’enregistrements et de confidences, et d’une confiance inouïe. Il s’agit avant tout d’une aventure collective, vécue sans contrainte et avec un certain détachement (certains parleront de recul) que l’on sait fatalement éphémère et, au final, peu représentatif eu égard à toutes celles et ceux qui s’activent chaque jour pour remplir nos verres; une goutte d’eau dans le paysage rhumier; un battement de cil. Tout est expliqué en détail dès les premières pages.

0C98DCDE-6CFD-455F-ADC0-08C41E33A7CD

Côté technique (car cela a son importance), le tout a été imaginé, pensé et édité entre la Bretagne et l’Italie;  imprimé chez Algraphy (imprimeur basé à Gênes) et, je l’espère, proposé au juste prix. Ce livre aurait sans doute profité d’une police de caractère plus petite (c’est peu dire), même si confortable, mais les presbytes apprécieront (et les ré-éditions hypothétiques « amélioreront » sans doute l’ouvrage qui demande selon moi plus d’aération).

Enfin, ne comptez pas trouver Les Silencieux à la Fnac ou en supermarché, ce n’est ni sa prétention ni son intention: mais signe des temps, il est quand même disponible en ligne chez l’ogre Amazon. Je vous invite tout de même à vous le procurer via des moyens plus justes et humains, et à privilégier vos cavistes favoris ou leurs sites internet (j’insiste, n’en déplaise à Jeff B.). Le livre étant distribué par Velier et LMDW, ils bénéficiera idéalement d’un réseau de cavistes assez conséquent.

Comme signalé dans l’ouvrage, je rappelle que l’éditeur et l’auteur s’engagent à reverser les éventuelles bénéfices de ce livre à des oeuvres caritatives. En tant qu’auteur, ma seule récompense réside dans la confiance que les protagonistes de ce livre m’ont accordée, et le plaisir -certes très personnel et égoïste- d’avoir réalisé un ancien projet qui me tenait particulièrement à coeur.

Ainsi, nous avons voulu vous proposer un bel objet, épuré et invitant -nous l’espérons- au voyage, en essayant de conjuguer le mieux possible, qualité, confort de lecture et prix de vente.

 

Il est maintenant temps de laisser « Les Silencieux » vivre sa vie et de vous le laisser comme il est. Et, si d’aventure, vous souhaitez vous exprimer à son sujet (pas d’indulgence s’il vous plait, juste de l’honnêteté), vous savez où me trouver. Sinon, il y a une page FB dédiée (par ici) et les commentaires plus bas.

J’ai appris qu’il était aussi de bon usage de laisser un ‘commentaire’ sur les sites de vente, voir des ‘étoiles’; il parait que ça booste la visibilité… N’hésitez pas, à vot’ bon coeur (ou pas) 🙂

 

5FF13744-1D85-401C-AFD1-1D8F54E03CE2    06120FF0-CF5C-407D-819C-EB61486BA8FB

(ci-dessus, la couverture et l’index )

 

>> Info de dernière minute <<

L’ouvrage (en tout cas, 50 premières copies) sera disponible à la boutique du Whisky Live le week-end du 5 au 6 octobre. Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez venir avec votre copie au stand Velier pour une dédicace (des horaires seront affichées directement sur le stand). Fredi Marcarini ne pourra malheureusement pas être présent… Fin de la parenthèse.

DDD9A4FD-8388-4E63-BC0E-E5E6E3671E9D

 

lien du site des Editions Velier : www.edizionivelier.it ,
vers le livre: https://www.edizionivelier.it/du-rhum-et-des-hommes/,
et la présentation : https://www.edizionivelier.it/libri/les-silencieux-du-rhum-et-des-hommes/

POUR SE PROCURER L’OUVRAGE :

Merci de privilégier les cavistes qui proposent/proposeront l’ouvrage, comme par exemple :

Mais aussi…
– sur le site Spirit Academy : https://www.spiritacademy.it/en/rum/les-silencieux-3345.html
– sur Amazon en dernier recours : Amazon Italie  et sur Amazon France ici quand ils auront décidé de le mettre en vente.

Mais aussi d’autres sites de distribution à trouver via une recherche google…

 

Bonne lecture…

FA1DDBBB-FEDB-4799-AA0C-FFE7D2D11DBE

 

Leave A Comment