Ron Barcelo Imperial

Voici un rhum de tradition espagnole originaire de Saint Domingue. Il est issu d’un assemblage de rhums âgés de 4 à 10 ans, vieillis dans des fûts de Bourbon du Kentucky.

Sa robe est ambrée, légèrement fauve. Très attrayante au premier abord, mais tout de même assez foncée pour un rhum aussi jeune (6 ans de moyenne d’âge).

Le nez est assez riche ; on relève des notes fauves assez puissantes (tabac, cuir), du caramel et une pointe de vanille. N’hésitez pas à le laisser bien s’aérer il n’en dévoilera que plus. C’est un rhum assez complexe qui demande du temps, et plusieurs dégustations.

En bouche ce rhum est toujours aussi caramélisé, l’attaque est souple mais puissante et très « sec » et boisée, acidulé sur le fruit. On retrouve au palais de la vanille, des notes assez dures de cuir et d’épices (clou de girofle, cannelle). Un petit côté poivré donne à ce rhum tout son caractère.

Le final est tout aussi sec et puissant, limite austère, avec des notes d’épices, de tabac et de caramel. La note poivrée est toujours présente.


Ce rhum est sans aucun doute un rhum de caractère, que l’on apprend à apprécier avec le temps et qui a besoin de beaucoup d’aération. Il peut paraitre déroutant avec ses
notes puissantes mais mérite amplement le détour.

Il parait que ce rhum est à conseiller aux amateurs de cigares ; alors si jamais c’est votre cas, voici une bonne raison -une de plus- pour tester ce ron Barcelo Imperial.

République Dominicaine
ronbarceloimperial.com ]

SA COULEUR
ambré, fauve
SON NEZ
épices, caramel,
tabac
EN BOUCHE
souple, puissant,
boisé, épices
LE FINAL
puissant, épicé

 

Note : 72

 

 

 

Comments
2 Responses to “Ron Barcelo Imperial”
  1. Boutique-rhum dit :

    Bravo et merci Cyril pour cette analyse, tu enchaines les dégustations de rhum à un bon rythme dis donc !

    0
  2. cyril dit :

    merci Hervé et bienvenu par ici
    A suivre quelques articles entre deux dégustations.. toujours avec modération biensur

    0
Leave A Comment